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Le 4 juin 2001, nous avons quitté la bouée cardinale Ouest "LST 420" (pos 51°15,5N - 002°40,6E) à 2030H avec un cap compas de 100°, une vitesse surface de 4 noeuds et un vent de SSE (prendre 5° de dérive). A 2130H, serais-je plus près de |
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Le 6 mai 2001, nous sommes sortis du port d'Ostende à 1335H. Le vent du secteur Sud nous a propulsé à 3 noeuds et le barreur à tenu un cap de 310° au compas. Il est maintenant 1435H. A quelle est la distance de la cardinale W "Wenduine Bk - W" ? |
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Une importante superstructure sur le voilier augmente le fardage et donc la dérive due au vent |
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Nous sommes à la bouée cardinale Est "D1" (51°13,8N-002°38,6E). Nous sommes le 15 mai 2001 et il est 1145H. Le vent est du secteur Nord et notre vitesse prévue est de 5,5 noeuds. Quel est le cap à donner au barreur pour rentrer à Nieuwpoort ? |
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Nous étions à 51°20'N-002°50'E, nous avons navigué au 050° pendant une heure à 4 noeuds. Le vent est du secteur Sud (comptez 2° de dérive). Il est maintenant 1350H le 11 mars 2001. A quelle distance sommes nous passé de la cardinale N "Oostendebank-N |
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Nous sommes à la cardinale Ouest "Nieuwpoortbank" et désirons rejoindre le port de Nieuwpoort. Le vent est soutenu du secteur W et nous prévoyons 7 noeuds. Il est 1450H le 23 juin. Quel cap donner à mon barreur ? |
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La déclinaison du lieu est de 13° W. Mon barreur affirme avoir tenu un cap de 110°. Quel est le cap vrai ? |
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Sur un pilote automatique, la touche +10 fait tourner |
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Le voilier navigue au près babord amure au 060°. La dérive due au vent |
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