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Sailaway - Questionnaire - Troisième Partie - Sécurité et Météo

  Troisième Partie - Sécurité et Météo  
 
  Il est sûr de fermer toutes les vannes des passes-coques avant d'appareiller.  
 
  Non
  Oui
 

  Lorsqu'il y a risque de collision avec un autre navire, il convient tout d'abord  
 
 
  de garder un cap constant
  de diminuer sa vitesse au maximum
  de se détourner rapidement et largement
 

  Le voilier navigue au vent de travers babord amure. Il a priorité sur  
 
  un voilier babord amure au grand largue
  un voilier babord amure au près
  un voilier tribord amure, même allure
  un voilier tribord amure au grand largue
 

  Le fetch est  
 
  un type de gréement de voilier à deux mats
  le vent moyen sur une période donnée
  la distance sur laquelle le vent souffle sans rencontrer d'obstacle
  une manoeuvre effectuée pour rattraper un homme à la mer
 

  Le terme "coup de vent" dans l'échelle de Beaufort correspond à la force  
 
  6
  9
  7
  8
  10
 

  Quelle est la touche qu'il convient de pousser sur un GPS en cas d'homme à la mer  
 
  RNG
  SOG
  MOB
  COG
  WPT
 

  Dans les propositions ci-dessous, où est-il prudent de s'attacher ?  
 
  un chandelier
  un hauban
  une cadène de hauban
  la filière
  la barre en inox entourant le compas
 

  Quel type d'appel lance-t-on à la radio en cas d'homme à la mer ?  
 
  SECURITE
  PAN PAN
  MAYDAY
 

  Comment répondre à cet appel: "Sailing vessel in position five one degree one three minute north zero zero three degree four five minute east heading zero nine zero come in please."  
 
 
 

  Sur base de cette carte, y a-t-il plus de vent