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Sailaway - Questionnaire - Troisième Partie - Sécurité et Météo

  Troisième Partie - Sécurité et Météo  
 
  Il est plus grave de casser  
 
 
  une drisse
  une écoute
 

  Qu'est-ce que la renverse ?  
 
  L'inversion du courant de marée
  La manoeuvre de fuite consistant filer des traînards pour ralentir le bateau
  La manoeuvre consistant à mettre le bateau à la cape
  Un type de pare-battage pour protèger l'étrave du bateau
 

  Lorsqu'il y a risque de collision avec un autre navire, il convient tout d'abord  
 
 
  de garder un cap constant
  de se détourner rapidement et largement
  de diminuer sa vitesse au maximum
 

  Le voilier navigue au vent de travers babord amure. Il a priorité sur  
 
  un voilier babord amure au près
  un voilier babord amure au grand largue
  un voilier tribord amure au grand largue
  un voilier tribord amure, même allure
 

  Le fetch est  
 
  une manoeuvre effectuée pour rattraper un homme à la mer
  un type de gréement de voilier à deux mats
  la distance sur laquelle le vent souffle sans rencontrer d'obstacle
  le vent moyen sur une période donnée
 

  Dans un bulletin météo en anglais, force 10 sera précédé du terme  
 
  "hurricane"
  "gale"
  "storm"
  "severe gale"
 

  Quelle est la touche qu'il convient de pousser sur un GPS en cas d'homme à la mer  
 
  COG
  RNG
  MOB
  SOG
  WPT
 

  Le canal d'appel, urgence et de sécurité sur une VHF est le  
 
  9
  16
  1
  76
 

  HIGH IRISH SEA 1035 SLOW MOVING AND DECLINING 1033 BY 0700 TOMORROW. Quelle est probablement la direction du vent en Belgique ?  
 
  S
  E
  N
  W
 

  Combien de vent pour la côte belge indique cette carte ?  
 
 
  10 noeuds du NW
  15 noeuds du SE
  25 noeuds du NW
  15 noeuds du SW
  15 noeuds du NW