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Sailaway - Questionnaire - Troisième Partie - Sécurité et Météo

  Troisième Partie - Sécurité et Météo  
 
  La tension des batteries ne doit pas descendre en dessous de  
 
 
  10,0 V
  12,2 V
  11,8 V
 

  Qu'est-ce que la renverse ?  
 
  La manoeuvre de fuite consistant filer des traînards pour ralentir le bateau
  Un type de pare-battage pour protèger l'étrave du bateau
  L'inversion du courant de marée
  La manoeuvre consistant à mettre le bateau à la cape
 

  Lorsqu'il y a risque de collision avec un autre navire, il convient tout d'abord  
 
 
  de se détourner rapidement et largement
  de diminuer sa vitesse au maximum
  de garder un cap constant
 

  Le fetch est  
 
  une manoeuvre effectuée pour rattraper un homme à la mer
  un type de gréement de voilier à deux mats
  la distance sur laquelle le vent souffle sans rencontrer d'obstacle
  le vent moyen sur une période donnée
 

  Dans un bulletin météo en anglais, force 10 sera précédé du terme  
 
  "gale"
  "severe gale"
  "hurricane"
  "storm"
 

  Comment répondre à cet appel: "Sailing vessel in position five one degree one three minute north zero zero three degree four five minute east heading zero nine zero come in please."  
 
 
 

  Le canal d'appel, urgence et de sécurité sur une VHF est le  
 
  9
  1
  16
  76
 

  HIGH IRISH SEA 1035 SLOW MOVING AND DECLINING 1033 BY 0700 TOMORROW. Quelle est probablement la direction du vent en Belgique ?  
 
  E
  N
  S
  W
 

  Combien de vent pour la côte belge indique cette carte ?  
 
 
  15 noeuds du NW
  15 noeuds du SE
  25 noeuds du NW
  10 noeuds du NW
  15 noeuds du SW
 

  Sur base de cette carte, y a-t-il plus de vent