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Sailaway - Questionnaire - Troisième Partie - Sécurité et Météo

  Troisième Partie - Sécurité et Météo  
 
  Il est plus grave de casser  
 
 
  une drisse
  une écoute
 

  Il est sûr de fermer toutes les vannes des passes-coques avant d'appareiller.  
 
  Non
  Oui
 

  Lorsqu'il y a risque de collision avec un autre navire, il convient tout d'abord  
 
 
  de garder un cap constant
  de diminuer sa vitesse au maximum
  de se détourner rapidement et largement
 

  Le fetch est  
 
  la distance sur laquelle le vent souffle sans rencontrer d'obstacle
  un type de gréement de voilier à deux mats
  une manoeuvre effectuée pour rattraper un homme à la mer
  le vent moyen sur une période donnée
 

  Quelle est la touche qu'il convient de pousser sur un GPS en cas d'homme à la mer  
 
  MOB
  RNG
  SOG
  WPT
  COG
 

  Quel type d'appel lance-t-on à la radio en cas d'homme à la mer ?  
 
  PAN PAN
  MAYDAY
  SECURITE
 

  Comment répondre à cet appel: "Sailing vessel in position five one degree one three minute north zero zero three degree four five minute east heading zero nine zero come in please."  
 
 
 

  Nous avons une importante voie d'eau et décidons d'appeller à l'aide. Il convient d'envoyer un message de type  
 
  PAN PAN
  SECURITE
  MAYDAY
 

  HIGH IRISH SEA 1035 SLOW MOVING AND DECLINING 1033 BY 0700 TOMORROW. Quelle est probablement la direction du vent en Belgique ?  
 
  W
  S
  E
  N
 

  Entre 1000H et 1200H ce matin, le baromètre est passé de 1009 HPa à 1015 HPa. Que cela signifie-t-il ?  
 
  beaucoup de vent
  il va pleuvoir
  le temps s'améliore
  le front chaud est proche