Testez vos connaissances
www.sailaway.be - info@sailaway.be
Sailaway - Questionnaire - Troisième Partie - Sécurité et Météo

  Troisième Partie - Sécurité et Météo  
 
  Il est plus grave de casser  
 
 
  une drisse
  une écoute
 

  La tension des batteries ne doit pas descendre en dessous de  
 
 
  10,0 V
  12,2 V
  11,8 V
 

  Il est sûr de fermer toutes les vannes des passes-coques avant d'appareiller.  
 
  Oui
  Non
 

  Lorsqu'il y a risque de collision avec un autre navire, il convient tout d'abord  
 
 
  de diminuer sa vitesse au maximum
  de garder un cap constant
  de se détourner rapidement et largement
 

  Quelle est la touche qu'il convient de pousser sur un GPS en cas d'homme à la mer  
 
  MOB
  WPT
  SOG
  RNG
  COG
 

  Quel type d'appel lance-t-on à la radio en cas d'homme à la mer ?  
 
  PAN PAN
  MAYDAY
  SECURITE
 

  Comment répondre à cet appel: "Sailing vessel in position five one degree one three minute north zero zero three degree four five minute east heading zero nine zero come in please."  
 
 
 

  Le canal d'appel, urgence et de sécurité sur une VHF est le  
 
  16
  9
  76
  1
 

  Entre 1000H et 1200H ce matin, le baromètre est passé de 1009 HPa à 1015 HPa. Que cela signifie-t-il ?  
 
  beaucoup de vent
  le temps s'améliore
  il va pleuvoir
  le front chaud est proche
 

  Combien de vent pour la côte belge indique cette carte ?  
 
 
  25 noeuds du NW
  15 noeuds du SE
  10 noeuds du NW
  15 noeuds du SW
  15 noeuds du NW